Partenariat avec le Centre de Médiation et d’Arbitrage de La Réunion


[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

En 2015, le CMAP a étendu son rayonnement jusqu’à La Réunion, formant de nouveaux médiateurs et arbitres dans le cadre d’un partenariat établi en 2014 avec le Centre de Médiation et d’Arbitrage de La Réunion (CMAR), une institution de premier plan sur l’île.

La création du Centre de Médiation et d’Arbitrage de La Réunion en 2015 répond à une nécessité identifiée par les acteurs économiques locaux : celle de favoriser la résolution amiable des différends par le biais de la médiation et de l’arbitrage.

Des entités influentes telles que la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, la Chambre des Métiers, ainsi que le Barreau de Saint Pierre, ont rejoint le CMAR en tant que membres adhérents.

Le CMAR a également établi un partenariat avec le CMAP de Paris, le Centre d’Arbitrage et de Médiation de Madagascar (CAMM), le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Maurice (MARC) et le Business Bridge Océan Indien (BBOI).

Pour répondre à la demande croissante, de nouvelles sessions de formation ont été planifiées en 2016. La première de ces formations, axée sur le perfectionnement à l’arbitrage et animée par Caroline Duclercq, s’est tenue avec succès les 10 et 11 juin derniers. Elle a offert aux participants une immersion complète dans les aspects pratiques de l’arbitrage, renforçant ainsi leurs compétences dans ce domaine.

Cette expansion du CMAP vers La Réunion représente un pas significatif dans la promotion de la médiation et de l’arbitrage comme moyens efficaces de résolution des litiges, non seulement en métropole mais également dans les régions d’outre-mer françaises. Elle témoigne de l’engagement continu du CMAP à étendre son influence et à partager son expertise en matière de résolution des conflits sur une échelle nationale et internationale.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »3334″ img_size= »medium »][/vc_column][/vc_row]

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *