Rendez-vous le 12 juin 2024 à 9h au Campus Port-Royal de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour échanger sur l’avenir de la filière juridique et façonner une société plus juste et durable.
Organisé par l’AFJE et le Cercle Montesquieu, c’est une rencontre annuelle, devenue un rendez-vous incontournable pour la communauté juridique. Magistrat, avocat, juriste d’entreprise, professeur, notaire, greffier, étudiants…
Les juristes sont les acteurs clés des transitions sociétales, écologiques et technologiques.
Cet événement invite chaque professionnel du droit à s’engager activement dans des discussions qui façonneront non seulement leur pratique, mais également les normes de demain.
« Chaque édition du Grenelle du Droit renforce notre mission commune de réfléchir en dehors des silos pour modeler l’avenir de notre profession.
Cette année, nous abordons les défis géopolitiques et technologiques avec un esprit de coopération, car ensemble, nous pouvons impulser une vision partagée pour une filière juridique robuste, tant en France qu’à l’international. » ajoute Jean-Philippe Gille, président de l’AFJE.