Paris Arbitration Week: le CMAP présente son nouveau Règlement d’Arbitrage


New CMAP Arbitration Rules : Modernization and practical innovations

Jeudi 23 septembre, de 14h30 à 16h00

Conférence en présentiel et distanciel

Conférence tenue en Anglais

A l’occasion de la Paris Arbitration Week, qui se tiendra du 20 au 24 septembre, le CMAP présentera son nouveau Règlement d’Arbitrage.

Cette nouvelle version du Règlement a été pensée par des Arbitres CMAP de renom, soucieux de faire évoluer le cadre de la procédure en cohérence avec leur approche terrain ainsi que les attentes de l’entreprise et de ses conseils.

Nous comptons au sein du Comité de refonte du Règlement d’Arbitrage : Denis Mouralis (Conseiller du CMAP), Thomas Clay (Clay Arbitration), Julie Spinelli (Le 16 Law ), Louis Degos (K&L Gates), accompagnés des Membres de la Commission Arbitrage du CMAP : Anne OUTIN-ADAMDaniel Mainguy et Thibaud d’ALES.


 
Denis MOURALIS précise les contours de cette nouvelle version : « Désormais, les parties peuvent, dès la demande d’arbitrage, communiquer avec le centre et le tribunal arbitral exclusivement par voie électronique. La sentence elle-même peut être rendue sous forme électronique. De nouvelles dispositions permettent la jonction des procédures fondées sur des conventions d’arbitrage identiques ou liées entre elles, autorisent l’intervention d’un tiers lié par la convention d’arbitrage et facilitent les arbitrages multi-contrats. Le tribunal arbitral pré-constitué est maintenu. Enfin, en adhérant au règlement d’arbitrage CMAP, sauf stipulation contraire, les parties s’autorisent à recourir à la procédure de décision d’urgence, permettant d’obtenir rapidement une mesure provisoire ordonnée par un tiers-décideur désigné par le CMAP.« 


▶️ En savoir plus sur l’Arbitrage CMAP
REPLAY Webinar « Découvrez l’Arbitrage CMAP », avec Louis Degos
REPLAY Webinar « Actualités de l’Arbitrage », avec Julie Spinelli et Shaparak Saleh 
Vidéo de présentation de la Formation à l’Arbitrage de l’Institut 131 – CMAP


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *